La Thérapie Relationnelle Imago s’adresse aux couples en demande de rétablir une relation plus épanouissante, une communication authentique et un apaisement des conflits. Elle offre un espace de sécurité où les partenaires peuvent s’ouvrir l’un à l’autre et explorer ensemble un processus de dialogue qui permet guérison et rétablissement du lien.

Quelques repères

Lorsque nous tombons amoureux, nous croyons que nous avons enfin trouver le grand amour qui nous fait nous sentir entiers, en sécurité et plein d’enthousiasme !

Inévitablement, au bout d’un temps, le voile de l’illusion tombe et notre partenaire nous apparaît différent. Il a des comportements qui nous irritent ou nous blessent et la distance s’installe avec son abîme de silence et de colère rentrée ou de disputes incessantes. Pour d’autres, c’est le désintérêt et une co-existence décevante qui se mettent en place.
La T.R.I. offre au couple l’opportunité de devenir ensemble les bâtisseurs d’une relation plus vivante et plus consciente.

Elle propose une “trousse à outils” qui peut être utilisée pour mieux vivre le quotidien et sortir des critiques continuelles et de la lutte de pouvoir ou de l’indifférence. Elle permet de comprendre vraiment et avec empathie son partenaire en travaillant ensemble, en séance, sur le problème de l’un avec le concours actif de l’autre. Elle soutient l’élan de donner à son conjoint l’attention et l’amour dont nous souhaitons faire l’expérience et de partager des moments de complicité et de plaisir. Elle est un chemin de transformation qui permet de nourrir ensemble la vision de notre aspiration la plus profonde et de la créer.

Interview-vidéo de Thérèse Buffel

 Thérèse Buffel nous parle de sa pratique et de son parcours dans cette vidéo.

La thérapie relationnelle Imago s’adresse aux couples en demande d’établir une communication authentique et un apaisement des conflits. Elle permet d’explorer ensemble un processus de dialogue dans un cadre de confiance où les partenaires peuvent grandir l’un avec l’autre vers un amour plus mature, en devenant plus conscients.